L'impression numérique textile

Qu'est-ce que l'impression numérique ? L'impression numérique est une nouvelle technologie qui ne cesse de se développer et de prendre plus en plus de part de marché. Cet un procédé qui consiste à imprimer vos textiles à l'aide d'une tête d'impression piezo électrique. On va distinguer 2 types d'impression numérique :

  • L'impression numérique directe sur produit fini (T-shirt personnalisés, sweat, jeans ...)
  • L'impression numérique à la continue (impression de rouleau de tissus)

  • Mais une petite révolution vient de voir le jour avec l'introduction de nouvelles machines d'impression numérique textile en continue utlisant des encres pigmentaires et un tout nouveau système d'entraînement du tissu breveté.
    Concernant l'impression directe sur T-shirt, on va utiliser des encres aqueuses pigmentaire et passer notre T-shirt à la presse ou au tunnel pour sécher l'encre et garantir une tenue au lavage (entre 40 et 50 lavages). L'impression numérique directe n'est pas un concurrent de la sérigraphie mais bien un complément offrant une flexibilité sans limite permettant de faire de la personnalisation, des petites et moyennes séries.
    L'impression numérique à la continue est plutôt employé dans l'industrie de l'ammeublement ou dans la confection. Elle permet l'emplois d'encres de différents types afin de s'adapter au support d'impression (soie, cotton, lin, polyester, laine ...).

    Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre site dédié à l'impression numérique
    impression à la continue impression numérique directe